Le toiture plate offre des avantages pratique et esthétique tout en restant techniquement aussi efficace qu’une toiture inclinée. La toiture plate permet un agencement aisé et créatif des pièces sous toiture en exploitant la totalité de la surface et du volume. Les différentes techniques à disposition pour la réalisation d’une toiture plate assurent une parfaite étanchéité sur le long terme ainsi qu’une optimisation de l’isolation.

Une variante de la toiture plate et la toiture verte.

Outre ses intérêts esthétique et écologique, la toiture verte ou toiture végétale apporte une isolation thermique et acoustique tout en augmentant considérablement la durée de vie de la toiture plate. En protégeant l’étanchéité de la toiture du soleil et donc des changements thermiques, l’étanchéité n’est pas soumise à des tensions et le risque de fissure s’en trouve limité, à titre d’exemple le bitume ou tout autre étanchéité de couleur noire peut atteindre 70°C alors que la température de la toiture végétale restera aux alentours des 30°C.

La technicité des matériaux et la mise en œuvre des toitures plates nécessitent une parfaite connaissance tant en matière d’étanchéité mais également d’isolation, d’évacuation des eaux de pluie et la parfaite gestion des pare-vapeurs qui empêcheront la formation de condensation. C’est cette expertise que la société B² vous assure pour une réalisation parfaite et durable de votre toiture plate.

Lien vers le site alwitra, la membrane d’étanchéité utilisée par B² Toitures.